Mes dents sucrés ont dernièrement de nombreuses fringales de biscuits. Et parce que je n’en achète jamais, je les fais moi-même. Pour celles que cela intéressent, voici ma recette de biscuits préférés (qui peut être modifiée de mille et une façons).
Biscuits sans gluten ou avec plein de gluten
INGRÉDIENTS
1 3/4 tasses de farine sans gluten (personnellement j’utilise un mélange de farine de noix de coco, de sorgho ou de riz brun) ou de farine avec plein de gluten – à votre goût! 1 c. soupe gomme de xanthane (pour des biscuits sans gluten, sinon utilisez 2 tasses de farine régulière) 2 c. soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre (pour les biscuits sans gluten aussi) ½ c. à thé de bicarbonate de soude ½ c. à thé de poudre à pâte 1/2 tasse de beurre non salé ramolli ou d’huile de noix de coco 1 tasse de sucre de cocotier ou de cassonade 1 tasse de beurre d’amande / de bananes / purée de citrouille / compote de pomme 2 œufs ou 1 oeuf et le mélange suivant : 1 c. soupe de graine de lin et 1 c. soupe d’eau 1 c. à thé d’extrait de vanille / mélange d’épices à la citrouille / zeste d’orange 1 tasse de pépites de chocolat / de noix / de fruits séchés
PRÉPARATION
1 Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. Réserver.
2 Dans un bol, mélanger l’eau et les graines de lin. Réserver.
3 Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter l’œuf et la vanille. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Ajouter le chocolat et bien mélanger.
4 À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte et les écraser doucement à la fourchette.
5 Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
6 Cuire au four, une plaque à la fois, de 10-15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir sur la plaque.
NOTE
Les biscuits doivent être suffisamment cuits, autrement, ils auront tendance à s’effriter. Pour des biscuits double-chocolat, enlever 1/4 tasse de farine et ajouter la même quantité de cacao. Pour ne pas les dévorer d’un coup, congeler les boules de pâtes à biscuits non cuites. Lorsqu’une fringale vous prend, vous n’avez qu’à les décongeler et suivre les étapes 4 – 6 de la recette ;-).
Lorsque la Parole de Dieu est rangée dans votre mémoire, elle est disponible pour que l’Esprit l’apporte à votre attention au moment où vous en aurez le plus besoin. Spiritual Disciplines for the Christian Life, page 38.
Dans un tout autre ordre d’idées, voici mon troisième verset que – PAR LA GRÂCE DE DIEU – je désire apprendre par coeur pour les deux prochaines semaines.
Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra. Il ne laissera jamais trébucher le juste. Psaume 55.23
Mes filles sont rendues à la lettre « B » de l’alphabet biblique. À bientôt xx
Comments