Comme un cadeau, tu es venue Changer nos vies pour toujours Depuis maintenant six bougies. Tu les comptes, et tu en es fière!
Ton « placotage » quotidien, Tes histoires inventées, Ta joie excessive Ou ton « bougonnage » exagéré Font de toi, Charlotte La petite fille unique Que Dieu nous a prêtée.
Même si tu es plus petite que d’autres Et que des grands te dérangent Tu es assurée de notre amour Et de celui de ton papa Céleste. Et ne t’en fait pas, je te comprends! Tu en entendras de toutes les sortes « Il fait plus froid en bas » Mieux vaut en rire, crois-moi!
Lorsque tu sors de l’autobus Tous les jours après l’école La chauffeuse me clin d’oeil en souriant Car elle sait bien, l’histoire du moment Que tu as si hâte de raconter. Et en effet, sans avoir terminé De descendre les hautes escaliers Tu « placotes » encore.
Mes oreilles bourdonnent parfois Mais lorsque je me couche À la fin de mes labeurs Je ne peux m’empêcher de remercier Celui qui t’a créé Il savait, oh oui! Que j’aurais besoin de toi Pour m’aider à changer
Je t’aime tellement. Ça ne s’explique pas
Reste, telle que tu es. Passionnée et « Placoteuse ».
Ta maman xx
Crédit photo :
Crédit photo :
Comments